INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

4 août 2020 - 08:57

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes.

La saison sportive 2020-2021 sera impactée par la crise sanitaire actuelle, avec,entre autres, des conséquences sur les modalités d'inscription:

→ Pour faire votre 1ère demande de licence auprès du club,  indiquez le NOM, PRENOM, DATE ET LIEU DE NAISSANCE du joueur par mail à Isabelle NADEAU à l'adresse suivante: isanadeau82@orange.fr

→ Vous recevrez d'abord un message de la ligue pour confirmer votre adresse-mail; une fois fait, vous recevrez  le lien émanant de GESTHAND qui vous permettra de procéder au téléchargement des pièces nécessaires.  Attention le lien arrive parfois dans les courriers indésirables. Pensez à le contrôler.

Quelle que soit la demande faite au club : 1ère inscription ou renouvellement de la licence,

Précisions sur les documents médicaux :

En raison de la crise sanitaire Covid 19, des modifications et des nouveautés relatives aux documents médicaux ont été mises en place pour cette saison 2020/2021 :

• La Fédération Française de Handball CONSEILLE FORTEMENTà tous ses licenciés de prendre un avis médical auprès de son médecin avant d’envisager de reprendre la compétition et l’entrainement à haute intensité , quels que soient leur niveau de pratique et leur âge . D'où la recommandation  à toute personne prenant une licence, que ce soit en création ou en renouvellement (hors dirigeant), d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisirs, obligatoirement établi après le 1er juin 2020(Modèle Certificat Médical 2020/2021 téléchargeable ICI).

Ce certificat médical peut aussi être téléchargé dans Gesthand. L'original doit rester la propriété du licencié dans la mesure où il en aurait besoin pour pratiquer un autre sport. S'il ne pratique que du handball, le club pourra le conserver.

• Un questionnaire post-confinement a été élaboré par la Fédération (Téléchargeable ICI). Ce document médical est confidentiel, facultatif mais vivement recommandé. Il doit être confié uniquement au médecin (et non au club). Il ne sert que de fil conducteur pour l'examen médical.
  • De même, une notice "Surveillance post-délivrance d'un Certificat médical" décrivant les symptômes évocateurs d'une complication secondaire ou d'une contamination ultérieure qui conduirait à reconsulter un médecin (Téléchargeable ICI) a été éditée.
  • Toutefois, la fédérations ne peut rendre obligatoire le certificat d’absence de contre-indication à la pratique sportive dans le cadre du renouvellement de la licence, tout en précisant néanmoins qu’« il nous appartient de présenter cette mesure à nos licenciés comme une recommandation ».

Pour le certificat médical ,veillez à ce que le médecin appose bien sa signature et son tampon avec son numéro professionnel bien lisible. Il peut également utiliser son propre modèle de certificat. Dans ce cas, celui-ci doit comporter le nom du médecin , celui du licencié, sa date de naissance ainsi que la mention « absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir» .S'il s'agit d'un médecin remplaçant ,celui-ci doit apposer également le tampon du médecin traitant habituel.

Quelles sont les autres pièces nécessaires ?

• Pour les mineurs, une autorisation parentale à télécharger ICI
  • Une pièce d'identité: lcarte d'identité, passeport ou livret de famille( page du licencié)
  • Une photo d'identité (ou un selfie de type photo d'identité)

→ Téléchargez tous ces documents et placez les à l'endroit indiqué sur la demande de licence

→ Complétez et signez la charte de l' USM-HB à télécharger ICI

A remettre au club : la charte signée ainsi que le règlement de la licence: 140€ pour les catégories - 9 à -15 ans, 170€ pour les catégories -18 ans,Seniors et Loisirs.(Le Club accepte les Chèques Vacances ANCV et les bons loisirs de la MSA) .Paiement en plusieurs fois accepté.

Quand tout ceci est fait et conforme, le club validera votre demande auprès de la ligue de handball. Celle-ci se chargera alors de qualifier le joueur. Vous recevrez la licence par mail.

Un joueur (se) ne peut participer aux matchs tant qu'il n'est pas qualifié par la Ligue.

Remarques :

Si vous permettez à l'USM-HB de bénéficier d'un sponsoring à hauteur de 500€ vous serez dispensés du règlement de la licence !

Au cours de la saison, vous recevrez des mails de la part de Delphine MEIGNAN, Présidente du club, vous donnant des informations relatives à la vie du club.