25 septembre 2016 à 12:24

Un petit tour (de coupe) et puis …

Ce samedi, 3 équipes de l'USM jouaient à la maison. Cette journée Handball a commencé par l'équipe des moins de 18ans garçon, qui ouvraient le bal contre le HB QUERCY CAUSSADE. Ce fut un bon début pour nos jeunes qui ont remporté leur match de championnat, 27 à 15.

Puis ce fut les seniors fille qui jouaient leur premier tour de coupe de France, contre Aucamville. Les 2 équipes s'étaient affrontées l'année passée, laissant deux victoires aux montalbanaises. Mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

Le match commence joliment par de la vitesse et de l'envie visible ! Les deux équipes s'opposent, de belles attaques mais un peu d'échec au tir. À 4 minute de jeu le score est de 2 à 2.

Le tableau de marque ne s'affole pas, loin de là! Il faut attendre encore un peu, avant que les buts ne s’enchaînent pour Montauban. Temps faible pour les aucamvilloises qui semblent subir quelque peu, le jeu de l'USM. Nos filles ont beaucoup d'échec en attaque et le tableau de score s'en ressent : à 16 minutes 5 à 4.

À 20 minutes les deux équipes sont à égalité ( 6 à 6) et Aucamville semble sortir de sa léthargie. Elles passent devant au tableau de marque. Retour à l'égalité avant de finir la première mi-temps d'un point en faveur des aucamvilloises, 12 à 13.

C'est un match serré, les deux équipent semblent avoir du mal à se libérer, les affrontements sont intenses mais le spectacle pas vraiment au rendez-vous, au vu des nombreuses pertes de balle. Il va falloir repartir à la charge et se montrer plus conquérantes !

Retour au match, Aucamville marque immédiatement, mais piquée dans son orgueil, Montauban, sort ses atouts en défense. De beaux arrêts de la gardienne mettent en défaut l'attaque aucamvilloise et remotive Montauban. Le match reste serré. À 40 minutes de jeu les deux équipes sont à égalité 16 à 16. Les dix prochaines minutes sont à la faveur de Montauban qui pose enfin sont jeu et passe devant au score. Répit de courte durée, à 5 minutes de la fin, Aucamville est repassé devant d'un petit point ! 21-22.

C'est sans compter le courage de l'USM qui ne se laisse pas abattre si facilement et trouve encore de l’énergie pour repasser devant et fermer ses buts ! Victoire, 25 à 22. Ouf !

Match gagné, mais les seniors aimeraient-elles se faire peur ? Il faudra y remédier car Montauban devra affronter Aucamville à 2 reprises encore (dans leur championnat).

A noter l'arrivée de deux nouvelles joueuses qui faisaient, ce soir, leurs débuts avec l'USM : Audrey et Laurie. Bienvenue !

Dernier match de la soirée, les seniors garçon, affrontaient eux aussi l'équipe d'Aucamville pour leur premier match de coupe de France. Encore un victoire, plus large celle-là : 28-17.

3 victoires pour l'USM ce samedi, devant de nombreux spectateurs, merci à eux d'être venus nous soutenir!

Un petit tour et puis… ça continue !!!

Cécile Chmiel

photos : Véro wolf