Victoire Aveyronaise

21 mars 2016 - 10:57

Après une courte victoire à la maison contre Aucamville (19-18) les senior se rendaient, ce samedi, en Aveyron pour rencontrer les ruthénoises qui les suivent de quelques points au classement du championnat.

Le match s'ouvre sur deux beaux arrêts de la gardienne de Roc et des actions qui se retournent contre nos seniors. Le score s'ouvre rapidement, et dans les 5 premières minutes de jeu, Roc Aveyron mène au score 3 à 0.

Le score des ruthénoises continuent de grimper quand Montauban peine à marquer. Il faut attendre la dixième minutes pour que les seniors reprennent le chemin des buts favorablement. Les deux équipent cherchent à imposer leur rythme, elles jouent vite, mais Montauban n'y est pas.

Au quart d'heure de jeu, Montauban a grignoté l'écart au but, mais le arrêts des deux gardiennes ne facilitent pas le jeu des tireuses. Il faut attendre la 20ème minute, pour que les scores s'égalisent 7 à 7.

Les deux équipent se rendent but sur but, arrêt pour arrêt et le score ne décolle pas malgré les belles actions proposées par notre équipe qui cherche des ouvertures de loin comme de près en jouant avec le pivot.

Ce sont deux buts de Rosetti qui donnent deux petits points d'avance à notre équipe avant la mi-temps. (10 à 12).

A la pause rien n'est fait et les deux équipes sont prêtes à montrer les dents.

Le match reprends dans la continuité du jeu avant la pause. Montauban tente de conserver sa courte avance, mais les ruthénoises leur donne du fil à retordre (notamment les arrières).

À la 40ème minute du match , le score est toujours à la faveur de Montauban :16 à 20.

Dans cette deuxième mi-temps Montauban ne parviennent toujours pas à réellement s'imposer. Le jeu est toujours rapide et il y a beaucoup de tirs mais cela ne suffit pas !

A la cinquantième minutes le score est de 20 à 24. Puis la malice et l'habileté des ruthénoises va les faire remonter au score. Montauban ne baisse pas les bras et poursuit son jeu. Encore une fois les deux équipes se rendent but sur but.

À 2 minutes de la fin du match, l'écart s'est amenuisé :24-25. Les coachs enchaînent les temps morts. Montauban tente de gagner du temps en proposant des attaques longues. Adeline marque. Un dernier arrêt de notre gardienne et le sifflet final retentit. OUF !

Score final 24-26.

C'est une victoire que Montauban attendait pour conserver leur seconde place du championnat. Elles en auraient sans doute préféré une plus brillante mais les trois points sont là !

La semaine prochaine les seniors rencontrent Albi en quart de finale de la coupe midi Pyrénées au gymnase L. Sabatié.

CC

ps: merci à notre supportrice de choc : Camile