15 février 2016 à 10:55

Hauts les cœurs pour Montauban

En cette veille de saint valentin, les seniors se rendaient à Muret pour le match retour du championnat.

Après un échauffement mollasson, le match commence mollement aussi, pour nos seniors. Le score s'ouvre à la faveur des murétaines sur un jet de 7 mètres. Puis à la 5èmes minutes un second but toujours de Muret, sans que Montauban ne marque.

Dans ce début de match, la jeune gardienne de Muret met en difficulté notre équipe, avec des arrêts impressionnants de justesse.

Il faut attendre la 9ème minute pour que Montauban ouvre enfin son score et la 10ème minute pour que les scores minces, s'égalisent. 2 à 2.

Ce n'est qu'à 15 minutes de jeu que Montauban se reprend, et commence à mener le jeu. Les seniors mettent de la vitesse, et rentrent dans la défense 3, 2,1 que propose muret. Ce n'est qu'en allant « au bout » qu'elles parviennent à marquer. Score à la mi-temps 10 à 15 (pour Montauban).

Après ce début de match, pas très ambitieux, Montauban a, à cœur, de reprendre son jeu et marquer sa supériorité !

Le match reprend à la faveur de Montauban qui s'est bien repris. A 40 minutes de jeu, l'écart entre les deux scores se fait sentir:13 à 20.

Autour de la 45ème minutes de jeu, les murétaines, reprennent un peu de morgue et leur gardienne arrête de nouveau quelques tirs des montalbanaises sans toute fois entamer le bon moral des joueuses.

Nos seniors s'arrachent en défense et cela paye, elles récupèrent de nombreux ballons.

À la 55ème minutes de jeu , le score est de 20 à 29.

Durant les 5 dernières minutes de jeu, Muret ne marque plus et Montauban marque encore.

Le score final est de 20 à 32. Match Gagné !

Malgré les 15 premières minutes où les seniors se sont montrées inexistantes, elles ont su, se reprendre pour gagner de belle manière leur match.

A retenir, encore un match où l'ensemble de l'équipe a marqué. Joyeux anniversaire Axelle! Merci aux spectateurs qui ont fait le déplacement.

Samedi prochain les seniors se rendent à RIEUX VOLVESTRE pour les 8èmes de finale de la coupe Midi-Pyrénées à 21h.

C.C.