Défaite à l'extérieur, Aïe !

11 janvier 2016 - 10:30

Pour bien ouvrir l'année 2016, les seniors se rendaient samedi à Saint Jean pour l'avant dernier match de la phase aller du championnat.

Un match pour se remettre des fêtes de fin d'année ? Et ce n'est pas comme si on ne connaissait pas les saint-jeannaises.

Le match commence mollement, les deux équipes se jaugent, puis les saint-jeannaises ouvrent le score, vite suivi par une rétorsion montalbanaise.

Pendant le premier quart d'heure de jeu, les deux équipes se répondent but à but. Puis le ton change.

Dès lors, Saint-jean met la main sur le score et à coup de tir de pivot bien ancré dans la défense montalbanaise, les saint-jeannaises gagnent de l'avance. Montauban se rebiffe, mais ne parvient pas à lancer ses arrières, ni mettre du rythme dans son attaque. À noter les très beau arrêts de la gardienne de Saint-Jean, qui ne facilite pas le travail.

À la mi-temps, le score n'est pas catastrophique (11 à 8) mais le bilan de cette première mi-temps c'est que Montauban manque d’audace et de morgue.

Retour sur le terrain en espérant une reprise en main et en jeu de nos seniors. Malheureusement ça ne sera pas vraiment le cas…

Les deux équipes marquent, Montauban maintient l'écart au score, pendant les 10 premières minutes. La balle semble brûlante, et de passe en passe, personne ne semble oser aller à l'attaque des buts adverses.

Puis se rajoute, une défense habile des saint-jeannaises, qui chipe de nombreuses balles pour de belles contre-attaques contre lesquelles la gardienne (de Montauban) n'a su rien faire.

À 10 minutes de la fin du match, le score est de 19 à 13.

Cet écart restera identique jusqu'à la fin ! Un tir de 7 mètre opposant les deux gardiennes : arrêt montalbanais. 22 à 16.

Un match décevant, à l'image peut-être des entraînements de début 2016 ? Personne n'aura su montrer son envie et l'équipe a bien du travail pour prouver à tous qu'elle peut faire mieux que cette horrible prestation.

Cette défaite place les seniors au troisième rang du championnat dernière Lourdes (Arg !) et Roques sur Garonne (première du championnat) qu'elles rencontrent samedi prochain, à 21h, à la maison.

C.C.