13 décembre 2015 à 17:32

L'USM gagne avant la trêve

Ce samedi, l'USM rencontrait Saint-Affrique à la maison.

De ce match, les seniors attendaient d’effacer la défaite de la semaine dernière à Lourdes (première défaite de l'équipe dans leur championnat 27-25)

Le match commence rapidement par un but des saint-affricaines suivi par un ping-pong de buts et de belles oppositions durant les 7 premières minutes (4 à 4). Dès lors les montalbanaises parviennent à trouver les solutions, elles imposent un rythme rapide et efficace qui laisse les saint affricaines quelque peu sur les rotules ! Une blessée chez les saint-affricaines, elles n'ont plus de remplaçantes.

À 15 minutes de jeu, les seniors ont déjà 6 buts d'avance. Elles poursuivent d'harceler les adversaires par une défense tenace et des attaques placées mobiles. Cette association semble donner le tournis aux saint-affricaines (10 à 4).

Durant les 15 dernières minutes de la première mi-temps, les saint-affricaines marquent de nouveau mais les jolies parades de la gardienne (Mélanie) et la bonne défense montalbanaise, rendent la tâche ardue. Montauban ne se relâche pas non plus en attaque et les joueuses ne font aucun cadeau à la gardienne de Saint-Affrique qui encaisse de nombreux buts sans trouver de solution.

La mi-temps sonne sur un score de 18 à 9.

C'est galvanisées par leur jeu, que les seniors reviennent sur le terrain. Elles ont décidé de s'imposer et de belle façon et elles se donnent les moyens.

À 35 minutes de jeu, Montauban encaisse un but après en avoir mis 3.

Les seniors persistent, but après but, à se lancer à l'attaque des cages de Saint-affricains. Elles ne s'épargnent rien et cela se concrétise au tableau de score. À 15 minutes de jeu, Montauban a 14 points d'avance : 24-10.

À la 47éme minutes Saint-Affrique marque un second but mais ça sera le dernier. Les Montalbanaises changent de tactique défensive et travaillent la défense 4-2. Dès lors, interceptions après interceptions, les buts s’enchaînent sans faillir, jusqu'aux dernières secondes du match. Score final : 35-11.

Joli score pour un très beau match ! Encore une fois l'équipe entière aura montré sa valeur, devant leur public (merci à lui).

Reste, après la trêve de fin d'année à rencontrer SAINT JEAN et ROQUES SUR GARONNE pour clôturer les phases aller du championnat, et il faut s'attendre à beaucoup plus d'opposition.

C.C.