Rencontre entre les deux promues

22 novembre 2015 - 17:34

Ce samedi, les seniors de l'USM rencontraient, le Stade Cadurcien. Ce match « attendu », allait réunir les deux promus de cette saison.

Le match commence, tranquillement, par des arrêts de part et d'autre avant que Cahors, n'ouvre le score à la 3ème minute. De belles oppositions rendent la conquête des buts ardues. Il faudra attendre la 7ème minute de jeu, avant que les occasions se présentent et payent pour Montauban .

À 15 minutes de jeu le score est encore serré : 6 à 2.

Les montalbanaises, sereines, poursuivent leur conquête en imposant une très belle défense (un de leur atout majeur).

A la 20ème minutes, les cadurciennes ont un regain d'énergie, et marquent quelques buts. Mais les montalbanaises n'ont pas dit leur dernier mot, jusqu'à ce que sonne la mi-temps, elles concrétisent leurs attaques. Score à la mi temps : 13 à 6.

Forte de cette petite avance, les montalbanaises, reviennent sur le terrain dans de très bonnes dispositions. Les ordres du coach :  « rentrer dans la défense, et d'aller au bout de chaque action ».

Les quinze premières minutes de la seconde mi-temps, les seniors, tentent de belles actions mais rendent aussi quelques ballons aux cadurciennes qui en profitent pour amincir la différence au score. 16 à 11

il faut attendre la 45ème minutes pour que Montauban reprennent la main sur le match. Dès lors les buts s’enchaînent et les parades de la gardienne (Mélanie) aussi. Si bien que Cahors n'arrivera plus à marquer qu'un seul petit but.

Les montées de balle montalbanaises, sont efficaces jusqu'à la fin et c'est sur le joli score de 26 à 12 que ce clôture le match.

C'est un beau spectacle qu'a donné Montauban ce samedi: des passes fluides, de la vitesse, des buts, des arrêts, bref un bien joli match ou chaque joueuse y est allé de son but.

A noter également l'entrée dans la compétition au sein de l'USM d'une nouvelle joueuse : Nina Faure. Encore une valeur ajoutée à notre belle équipe senior.

C.C.

Photos J.P.