Les seniors passent au premier rang

9 novembre 2015 - 10:19

Samedi, les seniors rencontraient ROC Aveyron HB2, en denier match de la soirée après une longue journée de Handball au gymnase L. Sabatié.

Les ruthénoises étant troisième du championnat juste derrière Montauban, le match se promettaient d'être intéressant.

Ça commence en fanfare par un penalty, marqué par les montalbanaises. Les buts s’enchaînent des deux cotés, comme pour montrer que les deux équipes sont bien là et en place.

À 10 minutes de jeu le score est mince (4 à 2) mais à la faveur de Montauban.

Les deux équipes proposent, chacune une défense qui ne laisse pas beaucoup de place aux exploits.

20 minutes de jeu, le score n'est encore que de 7 à 5. Puis les seniors accélèrent et marquent jusqu'à la dernière seconde de cette première mi-temps : 12 à 7.

C'est du beau jeu que présentent les deux équipe. Pour Rodez de la rapidité et de bons tirs, et pour Montauban un jeu alternant sereinement vitesse et temps faibles et de très belles montées de balle.

La seconde mi-temps recommence, et les ruthénoises semblent avoir repris du mordant si bien qu'après quelques interceptions, elles grignotent l'avance des montalbanaises (35ème minutes 13 à 11).

Mais c'est sans compter sur les valeurs défensives des seniors qui se reprennent rapidement en main. Montauban marque mais l'arrière ruthénoise (numéro 8) donne bien du fil à retordre à notre défense et marque aussi. À la 50ème minutes les scores ont bien enflés : 21-17.

C'est but à but que se défient les deux équipes. Les sanctions s’enchaînent également. Les exclusions de deux minutes sont nombreuses pour les deux équipes mais les seniors ne s'éparpillent pas et restent placides.

Elles regagnent un peu d'avance et ce sont 2 buts marqués par rodez à quelques minutes de la fin du match qui clôturent le score final à 26 à22.

C'est un beau match qu'ont proposé les seniors ce samedi. Elles ont montré un jeu à la fois conquérant et tranquille qui leur a bien réussi. Elle prennent la tête du championnat et relègue Roc Aveyron à la 5ème place.

Samedi prochain, pas de match, mais le 21 Novembre 2015 les seniors accueilleront Cahors pour un derby qui promet, à la maison (Gymnase L. Sabatié) et à 19h.

C.C.

Photos : J.P.