LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ

5 octobre 2015 - 15:34

Ce dimanche, les seniors se rendaient dans le Gers pour la seconde journée de match, de leur championnat. Elles rencontraient le HBC Lonbez-Samatan à Samatan, dans la Halle.

Les Lombèziennes ouvrent le score à 36 secondes du début de la rencontre. Les montalbanaises rétorquent et les deux scores avancent tranquillement avec une petite avance pour Montauban, à 10 minutes de jeu : 3 à 5.

Quelques minutes plus tard les lombèziennes reviennent à un but des seniors, puis c'est de nouveau Montauban qui met la main sur le score. À 20 minutes de jeu : 6 à 12.

Cette première mi-temps sans éclat, se clôture sur le score de 10 à 13, à la pause. Les seniors montrent une belle défense, mais l'équipe adverse ne permet pas les montées de balles rapides, c'est peut-être ce qu'il manque à cette première partie.

Changement tactique pour la seconde mi-temps, les seniors proposent une défense 4-2 qui devrait leur faire gagner de la vitesse pour les montées de balle.

La seconde mi-temps s'engage sur de belles prises d'initiative montalbanaise, même si la nouvelle gardienne lombèzienne, pose plus de difficultés que la précédente. À 40 minutes de jeu, Lombez se reprend et donnent du fil à retordre à nos seniors qui se font rattraper au score (15-17). Les 12 minutes suivantes sont à l'avantage des seniors, qui en profitent pour courir et marquer.

La suite du match sera sans surprise.

Score final : 20 à 25.

Petite victoire pour Montauban qui aurait sans doute voulu gagner de façon plus tranchée. Les seniors ont su tout de même tirer leur épingle du jeu, dans des conditions peu favorable (je parle ici, du terrain notamment). Enfin, on retiendra l'agréable accueil des adversaires qui avaient réservé un en cas « foie gras », pour notre équipe, après le match. MERCI.

CC