US MONTAUBAN HANDBALL : site officiel du club de handball de MONTAUBAN - clubeo

27 septembre 2015 à 22:45

Un petit tour et puis s'en vont !

Ce samedi, les seniors jouaient le premier tour de la coupe de France régionale contre le Handbal Brive Correze 1.

Ce match sans réel enjeu pour Montauban, commence par deux minutes de jeu où les deux équipes s'observent, se jaugent. Puis ouverture du score pour l'USM grâce à Mounia El Kifani et une belle récupération de balle.

Un minute plus tard c'est le tour des brivistes de marquer. S'en suite, une longue liste de buts brivistes sans que les montalbanaises ne parviennent à marquer. Que manque t-il ? Sans doute de la vitesse, les seniors ne parviennent pas à trouver leur jeu, leur rythme. Il manque de course, de jeu rapide et sur ce match, les attaques placées ne sont pas en réussites.

Il faudra la 23ème minute et un cinglant 1 à 10 pour que les seniors se réveillent. Elles retrouvent le chemin des but et marquent trois points supplémentaires, avant que ne sonne la mi-temps. 4 à 10.

Après un remontage de bretelles en règle, infligé par l’entraîneur, les filles repartent pour la seconde mi temps à la fois rageuse et un peu honteuse de la première partie de leur prestation.

La seconde mi-temps commence sous la même forme que la première mi-temps, sauf que cette fois ci, les seniors ont un un peu plus de réussite au tir, face à une gardienne briviste à la technique étonnante.

35ème minute : 8 à 12.

40ème minute : 8 à 16. les brivistes donnent vraiment du fil à retordre à nos seniors.

50ème minute : 11 à 19. Il faudra attendre ses 10 dernières minutes pour voir une remontée du score montalbanais.

Score final : 14-20

La seconde mi -temps fut donc plus accrochée que la première (10 buts de chaque côté). Le retour d'orgueil aura permis aux seniors de ne pas se faire mâchonner tout le match par l'adversaire. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu « que la seconde mi-temps » comme a su le crier Emilie Moliner Caulat, la capitaine, dans le cri de fin de match.

Ce match aura eu l'avantage d'être un bon entraînement pour les seniors et sera sans doute, porteur de leçons.

Finie la coupe de France pour cette année !

Le week-end prochain, sera Gersois ou ne sera pas !

Retour au championnat, Dimanche à 16h, les seniors se rendent  à Samantan rencontrer, le HBC Lombès samatan 2, pour la seconde journée de championnat.

C.C.