UNE REPRISE DE BON NIVEAU

21 septembre 2015 - 19:14

Après un fin de saison mouvementée ou les seniors apprenaient qu'elles ne monteraient pas en Régionale (malgré leurs très bons résultats en excellence) et un retournement de situation au mois de Juin, elles sont là (enfin), dans le championnat Régional!

Ce dimanche elles ouvraient leur saison, en nombre réduit (9 joueuses en tout, dont deux gardiennes) et elles rencontraient Carmaux.

Après un échauffement « anxieux », ce sont les mots du coach et de la capitaine du jour (Julie Fabre) qui en disent long : « vous êtes prêtes, pas d' excuse à se trouver, il faut jouer votre jeu ! »

C'est dans cet état d'esprit, que les filles commencent leur match. Elles montrent leur présence très vite et ouvrent le score à 47 seconde de jeu. Les carmausines se confrontent à une défense dure, ce qui vaut 3 cartons jaunes et une sanction de 2minutes aux seniors dans les 7 premières minutes du match. Carmaux ne marque toujours pas et les seniors en profitent pour grappiller quelques buts.

Carmaux marque enfin à la 9ème minutes, et se lance.

Les deux équipes sont à égalité à 15 minutes de jeux : 4 à 4. Les seniors trouvent alors leur solution en se lançant sur des montées de balle rapides et des attaques placées simples mais efficaces.

Mi-temps, le score est de 9 à 6 pour Montauban.

Les 6 premières minutes de la seconde mi-temps sont à la faveur des carmausines puis Montauban en bloquant leur attaquante principale, se relance.

Les seniors mènent le jeu jusqu'à la 53ème minutes de jeu : 17-11, avant de se faire remonter au score sur les dernières minutes de match.

Score finale : 18-15

A retenir, l'envie visible des montalbanaises, d'être ensemble, de jouer ensemble et de faire au mieux pour cette année de championnat. Il a bien sur du travail en prévision !

Samedi prochain, les senior rencontre Brive en coupe de France à Montauban et à 19h.

CC